Le Team


Laurence

Laurence

Bien que brevetée en 2005, elle donne des cours depuis 1995. Entourée de chiens depuis sa majorité, c’est son premier chien de caractère difficile, fugueur et indépendant qui l’a emmenée sur les chemins de la cynologie. Elle adore autant se former que retransmettre et partager ses connaissances. Faire que la vie d’un quadrupède dans sa nouvelle famille se passe bien fait partie de son souhait le plus cher. Son moteur, ce sont les sourires de ses clients et la fête que lui font les chiens quand ils la voient. Son bonheur au quotidien, c’est d’observer les chiens évoluer, que ce soit en obéissance ou en loisir, et de voir les binômes avancer main dans la patte !
Educatrice canine FRC / OSAV
Reconnue canton GE
Reconnue canton VD Profil 1, 1+, profil 2 
Voir les attestations de Laurence

Yvan

Yvan

Il a fait ses premiers pas dans le monde cynophile en août 2010 avec sa chienne Farah. Par la suite, il a croisé le chemin de Laurence et par conséquence aussi celui de Canidos. Breveté en 2013, il donne de temps en temps des cours et assiste les autres membres du team sur et en dehors du terrain. Avec son deuxième chien, Uno, il a passé presque trois ans en tant que conducteur de chien de police. Aujourd’hui, il pratique avec lui le pistage et la quête d’objet. Parallèlement, il se donne dans le mordant sportif, appelé Mondioring. Il participe régulièrement à des concours nationaux où il met le costume.
Educateur canin FRC / OSAV
Brevet HA Homme d’Assistance de concours mondioring
Brevet HA de club mondioring

Clélia

Clélia

Elle a toujours vécu entourée de chien et depuis qu’elle est petite travailler avec les animaux est son rêve. C’est sur les terrains canidossiens que se développe cette envie, lorsqu’elle accompagne sa maman, puis la remplace pour prendre des cours avec le chien de la famille. Deux ans passent et c’est en 2009 qu’elle reçoit son premier chien, à l’âge de 10 ans, afin de pouvoir s’adonner à sa passion : L’Agility. C’est avec lui qu’elle finira quelques années plus tard, en 2014, sur la troisième place du podium du championnat suisse. En 2015, elle entre dans le team Canidos après l’avoir suivi dans toutes ses aventures, week-end et camps. D’abord observatrice, elle devient aide-monitrice et apprend à donner des cours. Aujourd’hui, bien qu’elle ne soit pas encore brevetée, elle donne des cours régulièrement. Elle aime voir les loulous évoluer et les duos maitre-chien prendre plaisir à venir passer un moment de complicité à Canidos.