Prestations


Cours collectifs
Ils ont pour but d’éduquer, de rééduquer, d’entretenir des acquis, de développer des compétences et d’apprendre à lire et comprendre son chien. Mais surtout, il faut s’amuser !!!

Cours collectif de base
Vous apprendrez entre autres la socialisation, la marche avec et sans laisse, le rappel, le franchissement d’obstacles, à jouer. Il permet au binôme d’évoluer au milieu d’autres binômes afin d’apprendre les bons codes de conduite. Un cours riche en stimuli et varié d’une fois à l’autre afin de vous faire découvrir de nombreuses facettes de l’éducation et du potentiel de votre chien.
Le concept de l’école n’est pas de proposer un cours spécial chiot trouvant que ce n’est pas représentatif de la réalité. Dès les premiers pas extérieurs de votre chiot il sera confronté à rencontrer d’autres congénères chiots ET adultes, plus petits et plus grands et c’est exactement ce que Canidos veut représenter lors des séances. Il est évident que toutes les précautions sont de mise afin d’éviter tout incident.

Cours collectif avancé
Pour les plus assidus qui visent toujours plus ! Pour accéder à ce cours les chiens doivent être capables d’évoluer sans laisse, ne pas s’occuper des congénères, rapporter le jouet, rester à une place.

Balade éducative
C’est un cours qui se passe en extérieur afin de vous mettre dans la situation de balade. Apprendre à gérer les croisements avec des gens, des congénères, des chevaux, cyclistes, … Egalement gérer les interactions sociales, les règles de bienséance et développer le lien avec son animal.

Coaching chien de sport
Laurence vous assistera pour l’obéissance de concours, la quête, le pistage ou encore le clicker.

Cours privé
Il peut être utile avant ou à l’arrivée de votre chien afin d’établir de bonnes bases pour que tout se passe bien, si vous avez un problème particulier à régler ou encore si vous ne pouvez tout simplement pas vous déplacer. A domicile ou au lieu de votre choix.

Coaching en comportement
Laurence est formée et certifiée pour pouvoir coacher un binôme dont le chien présente un trouble du comportement. Il y a 3 possibilités de travail en fonction du problème à résoudre. Il peut être fait en cours privé (lieu de votre choix), cours privé au sein d’un cours collectif et cours collectifs.
En cas de besoin et si nécessaire, il pourra vous être conseillé de consulter un vétérinaire comportementaliste.

Cours de flair
Il y a plusieurs disciplines et l’école vous propose le sanitaire, le pistage et la quête d’objets.
Le sanitaire est une discipline pour apprendre au chien à rechercher des personnes disparues en forêt. Activité qui peut faire participer tous les membres de la famille. Il est essentiel que le chien ait le rappel et ne chasse pas.
Le pistage est une discipline où le chien doit suivre une trace au sol jusqu’à retrouver une personne ou un objet.
La quête est une discipline où le chien doit retrouver des objets perdus.

Mondioring
Discipline sportive qui valorise différentes aptitudes du chien, la qualité de son éducation et la maîtrise du conducteur. Elle est composée de trois épreuves. L’assouplissement comporte des exercices variés tel que le flair, le rapport, l’obéissance. Les exercices de sauts rassemblent le saut de haie, de palissade et en longueur. Durant les exercices de mordant, un homme d’assistance met le chien dans diverses situations testant son courage, son sang-froid et son endurance.
Toute activité de mordant sur le territoire genevois est interdite. Il en va de même pour des chiens qui sont enregistrés sur Genève et qui souhaiteraient s’entraîner au mordant dans un autre canton autorisant cette activité canine.

Stage
Le team se déplace également dans les clubs, les écoles, les fédérations ou tout groupe privé pour délivrer des stages dont le thème est au choix du demandeur.
Des cours ont déjà été dispensés par exemple pour l’école des Sapeurs Pompiers de Genève et les futurs brevetés des conducteurs de chiens de la gendarmerie.

Pension
Laurence et Yvan vous proposent de garder vos chiens dans un cadre familial. Ils ne seront pas détenus en box et vivront dans une grande pièce à leur attention dans la maison avec accès direct au jardin. Au quotidien votre chien bénéficiera d’une balade, de moments de jeux, de mastications et une grande dose de câlins. Il est primordial que votre chien s’entende avec ses congénères mâles et femelles. Seuls les vaccins obligatoires selon votre canton d’habitation vous seront demandés et la castration/stérilisation n’est pas obligatoire.

Pension éducation
Vous avez un jeune chien, vous devez vous absenter et vous ne voulez pas qu’il perde ce qu’il est en train d’apprendre,
Vous venez d’acquérir un chiot ou un chien et votre situation actuelle ne vous permet pas de l’éduquer correctement,
Laurence et Yvan se chargeront de l’éduquer en fonction de vos souhaits. Ensemble vous définirez les objectifs.